Comme tout le monde le sait,

Nous sommes en période préélectorale syndicale!

Aujourd’hui, notre Direction Générale, sait que ce qu’elle propose n’est pas du tout favorable aux salariés titulaires cyclés, puisqu’elle souhaite généraliser la modulation pour les « Surveillants péage », « surveillants Intervenants péage », «  Intervenants » et « Superviseurs » ! 

 

Le but :

Eradiquer les postes majorés (P3, fériés, dimanches …) pour l’ensemble de son personnel péage, « employés et maîtrise » confondus et faire avancer le PMIP en automatisant leurs péages, barrières y comprises ! 

 

Notre DRH a donc décidé,

( Sachant pertinemment qu’il va proposer à la signature, des accords impopulaires que ses syndicats « maisons » ne peuvent pas accepter sans que cela ne leur porte préjudice avant les élections ! )

de suspendre les négociations sur la GPEC !

 

Du jamais vu chez Sanef ….

 

Mais voulant quand même avancer sur la généralisation de la modulation, il a décrété dans un premier temps, de proposer à la population des receveurs titulaires d’un cycle 3 X 8, des « promotions » aux postes précaires de

« Surveillants Intervenants péage modulés »

 Uniquement par l’intermédiaire de simples notes de service mises à l’affichage, sans négociation préalable et avec le seul accord du syndicat des Cadres !

 

 

Notre DRH propose donc des postes dont le statut n’a pas été débattu par les syndicats, ce qui laisse la porte ouverte à toutes les dérives et interprétations de chaque chef de service, qui pourront, dans un avenir proche, ne plus donner de postes 3 et de postes à majoration aux salariés maîtrises « modulés », comme le permet déjà l’accord 2008-3 ! 

 

Ce nouveau statut vient d’être présenté à deux receveurs cyclés 3X8 et titulaires de leur poste depuis plus de 25ans pour l’un et 30 ans pour l’autre et qui travaillent comme « Faisant Fonction » de Surveillant Péage et Surveillant Intervenant Péage ( l’équivalent des Intervenants dans le Nord ) depuis plusieurs années sur un cycle 3X8, qui est libre et qui pourrait leur être attribué, mais la reconnaissance du travail effectué se traduit aujourd’hui que par la modulation, rien que la modulation ……!

 

Donc n’attendez plus de passer cyclé 3X8, même avec une flexibilité ………..Seul la modulation  vous sera proposé dorénavant .. !!

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour nous donner des exemples de non–reconnaissance du travail et des efforts effectués par des salariés qui ont cru aux promesses ……..!

 

L’anonymat sera totalement respecté !!

 

 

 

 

 

*************

Publicités

One Response to “11 ) On touche le fond !!”


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :