Soi-disant « Partenaires Sociaux »….! 

Pour Sanef,  les syndicats à Sanef ne sont là que pour signer les accords proposés par la Direction, si possible sans rien changer à ces derniers et surtout ne pas se montrer ou faire parler d’eux !

Face à  5  Directions ( Générale et de Réseaux), un service juridique, 4 services de Ressources Humaines et bien d’autres, qui travaillent à temps complet, n’importe quel syndicat ressemble à « David contre Goliath »! Mais cela ne nous empêche pas de croire que nous pouvons agir dans l’intérêt des salariés, malgré ce que croient certains!

Aujourd’hui lorsque nous savons que tous ces services n’arrivent pas à maîtriser le suivi de tous ces différents accords mis en chantier, comment peut-on, nous simples salariés, avoir le temps d’étudier tous les sujets qui vont de la protection sociale, aux problèmes de pénibilité, aux conditions de travail, au salaire, au contrôle du respect des Lois, du Code du Travail et de règles diverses …….. risques psychosociaux, mutuelle, complémentaire, hygiène, sécurité, viabilité, péage, structure, technique, visites des sites et prises de contacts avec le personnel, sachant que nous ne bénéficions que de 10h00 de délégation  par mois pour un DSC, par exemple ? ( Délégation :  temps de travail réservé aux travaux syndicaux.)

Comment peut-on, sans moyen, communiquer avec l’ensemble des salariés pour les informer des modifications que notre Gouvernement instaure grâce à une inflation législative galopante !

Sanef a alloué une messagerie aux DSC, DS et certains élus, mais son utilisation est tellement réglementée que nous ne pouvons communiquer qu’avec la Direction et entre syndicats ! Cela est surtout utile aux Directions uniquement ! Pas question d’utiliser cette messagerie pour communiquer ou informer le personnel collectivement !

Les membres du syndicat Cgt se demandent pourquoi Sanef a-t-elle tant peur qu’un syndicat puisse communiquer librement avec le personnel grâce au matériel mis à sa disposition et surtout qu’a-t-elle donc à cacher à ses salariés ? Quand pense-t-elle nous censurer ?

 

Le 6 février, j’ai volontairement fait un envoi quasi collectif aux salariés de la société sur la messagerie professionnelle Sanef, sans respecter la charte informatique, mais pourquoi respecterai-je une charte Sanef quand Sanef ne respecte pas le Code du Travail ( voir page «  non-respect du Code du Travail)

 Suite à cet envoi, j’ai appris que certains salariés et syndicalistes ont été horrifiés voire outragés de découvrir sur leur messagerie un message venant d’un syndicat aussi révolutionnaire, séditieux et même extrémiste que la Cgt.

Ces derniers n’ont eu qu’un réflexe « la répulsion » et n’ont eu qu’un choix « prévenir la Direction » de cette intrusion dans leur intimité ………. et quoi encore ? C’est si dur de supprimer un message ? De plus, qu’est qui empêche ces syndicalistes de faire de-même, la trouille peut être ?

  Il est vrai que la Cgt Sanef, même au travers d’un message est infréquentable même pour certains autres syndicats ! Dommage pour eux, Sanef ne coupera ma messagerie, mais cela n’aurait eu aucune importance !

Mais ces salariés nous prennent pour qui, pour des rustres, frustes et avinés qui savent à peine lire et écrire ? Des gueulards improductifs qui ne comprennent rien aux impératifs et obligations de notre société, des personnes irresponsables qui ne connaissent rien à rien ?

Que ces personnes se rendent bien compte que n’importe quel syndicaliste s’implique plus dans la vie de notre société que tous ces salariés «  bien pensants », et que les avantages dont ils usent et abusent n’ont pas été donnés par les patrons mais gagnés par les syndicats !

Donc, raz le bol d’être considéré comme des nuisibles, nous allons le devenir et vous verrez le résultat et du coup notre « infréquentabilité » sera justifiée!

 

 

*********

One Response to “3 ) Ça m’horripile……..!”


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :