Bienvenue sur A16 et A26 !!!

Suite à une visite sur l’A16 et l’A26, j’ai découvert qu’en une quinzaine d’années la polyvalence voire la poly-activité est reine sur ces tronçons !

Sur l’A16, après les Mono-Receveurs-Chefs, les Mono-R/C « Pompistes » (dépannage carburant de Méru, Flixecourt et Etaples), les Mono-R/C « Gare principale » avec main courante, main courante hivernale et station boschung (Beauvais-Centre, Abbeville-Est et Berck), les R/C barrière avec « Mission sécurité » (Amblainville, Abbeville-Nord), les gares automatiques équipées de « C A P », ces fameuses « Caisses à Pied » délibérément placées bien en amont des voies et tant plébiscitées par les personnes à mobilité réduite (Villers Bretonneux, Amiens Ouest, Amiens Centre, Aumale Est et Ouest, Flixecourt),

Sur l’A26, (peage de thelus)
1 Receveur Chef qui s’occupe de la Gare : 3 automates et sa voie, + 2 entrees !
Comment fait -il quand il y a une panne machine en sachant que le centre
d’intervention se trouve a plus de 60 Km ??

Après tout cela :

Voici les Receveurs-Chefs « XXL »  « Barrière » avec délocalisation du Local de Surveillance en cabine …… Et bientôt la délocalisation des Surveillants Péage « seuls en Cabine » sur la Barrière ……!!

Mise en place qui va se généraliser sur tout Sanef !!

Comme le montre cette photo, la supervision du LS se retrouve en cabine !

Vous pouvez donc constater ( en agrandissant la photo) que le receveur-Chef ( ou le Surveillant Péage ) travaille au centre de la barrière et doit, en plus d’encaisser les clients en monaitaire, gérer les autres voies autour de sa cabine ! Dans ce cas 5 voies automatiques sorties ( Une voie Tis multiclasses, une voie Tis/vcm multiclasses, 2 voies vcm auto classe 1 et une voie Tis 30) et les 5 entrées dont une en Tis 30 !

Avec la modernisation des barrières, la fin des receveurs ou des Surveillants Péage est programmée ……!!

En plus avec un tour de service à 7, plus besoin de Conducteur Péage sur place, seul un Conducteur Péage XL, gérera à distance, la barrière et le planning qui ne concernera plus que quelques Surveillants Intervenants Péage qui travailleront dans les gares automatiques, également à 7, c’est à dire qui s’auto-remplaceront et 7 Surveillants Péage, voire 7 Assistants voies (Echelle 7 ) qui s’auto-remplaceront aussi ………..!!!!

A ce jour nos Directions de Réseaux respectives ne contestent pas la mise en place d’une telle organisation …!!!

Donc à quand les Assistants Voies ( Echelle 7 )….??

Très bientôt…….!!!

 

 

 

 

 

 

 

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2 Responses to “4 ) La fin des Locaux de Surveillance Péage !”


  1. […] 4 ) La fin des Locaux de Surveillance Péage !  […]

  2. xxxx Says:

    on parle beaucoup des RC mais rien sur le statut des modulés.

    pour quand banir les postes de moins de 6 heures.

    limiter la distance pour les postes compris entre 6H00 et 7H00 au moins de 25 km du centre

    mettre en place une échelle suplémentaire sur la prime de déplacement.

    mieux cadrer mes DIF.


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