Une aubaine pour Sanef par pour son personnel Péage !!

La fin des receveurs (ses)…..!!

 Le groupe sanef investit 250 millions d’euros (soit 280 millions en euros courants) sur 3 ans dans des projets visant à mieux insérer ses infrastructures dans l’environnement et à améliorer encore les services aux clients. Ces investissements porteront sur cinq grandes thématiques :

la protection de l’air avec notamment le télépéage sans arrêt,

 

 le covoiturage et la comodalité,

la protection de la ressource en eau,

 la protection contre le bruit, la protection de la biodiversité

et le déploiement de l’éco-conception.

 

L’opportunité d’offrir plus de services aux clients du groupe

Ces investissements verts permettront également au groupe d’offrir davantage de services à ses clients, en généralisant sur l’ensemble de ses réseaux des innovations déjà mises en place sur certains tronçons.

Ce sera par exemple le cas avec le télépéage sans arrêt, d’ores et déjà mis en place pour les véhicules légers sur les réseaux A1, A2, A4 entre Paris et Reims, A16 et A26 et qui sera déployé sur le réseau sapn.

Il en est de même pour le télépéage sans arrêt Poids-lourds, en fonctionnement sur la barrière d’Aumale (A29), qui sera déployé sur les tronçons les plus fréquentés de tous les réseaux. En permettant aux clients de ne plus s’arrêter au péage, le télépéage sans arrêt offre la possibilité aux conducteurs de réduire leur consommation de carburant et de limiter ainsi leur impact sur l’environnement en réduisant leur émission de gaz à effet de serre.

 

Protection de l’air : télépéage sans arrêt

 Objectif

contribuer à diminuer les émissions de CO2 dans l’atmosphère

Le groupe sanef s’engage à généraliser le télépéage sans arrêt sur tous les axes de ses réseaux et l’étend aux poids-lourds. 

Enjeux environnementaux

Le système de télépéage TIS repose sur la technologie « stop and go », les titulaires de badges étant obligés de marquer un arrêt lors du passage en gare. Depuis 2007, le groupe sanef a testé, puis déployé le télépéage sans arrêt VL sur les axes A1 (Paris-Lille), A2 (Paris-Bruxelles), A4 (Paris-Reims), A16 (Paris-Boulogne) et A26 (Reims-Calais). Une expérimentation de ce système aux Poids-Lourds sur A29 (Aumale) a permis d’envisager son extension à terme sur l’ensemble des barrières du réseau.

Ce nouveau service remporte l’adhésion des clients du groupe et offre de nombreux avantages puisqu’il permet :

– d’améliorer la fluidité des barrières pleine voie en toute sécurité ;

– d’augmenter le confort et la qualité de service ;

–         de faire des économies significatives de carburant, notamment pour les PL, par la suppression des arrêts et redémarrages.

 Dans le cadre de ces investissements verts, ce nouveau service sera étendu aux poids-lourds et sur les axes autoroutiers du groupe à fort trafic PL desservant le port du Havre et reliant Paris au nord et à l’est de l’Europe.

 

Localisation

VL : toutes les barrières pleine voie du groupe

PL : toutes les barrières pleine voie des autoroutes A1, A2, A26 et les barrières de Dozulé et de Bourneville sur l’autoroute A13, et d‘ici 2016, toutes les barrières de péage……….Barrières qui seront de surcroît automatisées en poste 3 dans un premier temps ……….!!!

 

 

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One Response to “a ) L’aubaine des engagements verts Sanef :”


  1. […] a ) Les engagements verts  : une aubaine pour Sanef pas pour son personnel ! […]


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