Dans le dernier tract Fo concernant les NAO du  7 mars 2011,

dont le titre rappelle que Fo est un syndicat du personnel Sanef, comme si les autres syndicats représentaient une autre entreprise, il rend compte à sa façon des négociations !

 

 Au regard de son compte-rendu, la Cgt se demande si Fo a assisté à la même réunion que les autres syndicats présents eux, du début à la fin de la réunion ! 

 

Dans ce tract, Fo écrit que le DSC Cgt a refusé la proposition de Sanef , qui prévoyait le versement de 290 points pour la médaille des 20 ans de travail et 72 points pour les 20 et 25 ans d’ancienneté au sein de Sanef !

 

Dans un premier temps, le DSC Cgt s’enorgueillit de savoir que le syndicat Fo lui attribue autant de pouvoir et le remercie de faire croire aux salariés Sanef, qu’un simple refus de sa part est accepté sans discussion ni remarque par l’ensemble des syndicats Sanef, ni même de la part de Fo d’ailleurs, qui a préféré, sans rien dire, quitter la salle de réunion ! Quel pouvoir …!! 

 

Dans un second temps, la Cgt se demande si effectivement Fo assiste à la même réunion qu’elle et les autres syndicats ou si les négociateurs Fo ne comprennent pas ce qu’ils entendent, ce qui expliquerait beaucoup de choses ? 

 

Car, en fait, Sanef a expliqué que si un accord concernant ces primes, était signé, elle s’engageait à demander à l’URSSAF que ces gratifications, dans l’avenir, puissent être déchargées des charges salariales et patronales et qu’elle promettait alors, de verser ces gratifications déchargées ( sauf CRDS ) aux salariés qui pourraient en bénéficier et du coup, toucher plus !! 

Cliquez ci-dessous pour lire l’accord signé :

Accord_n° 2011-03 relatif aux gratifications de carrière liées à la médaille d’honneur du Travail.

 

A aucun moment Sanef ne nous a proposé de verser, après la signature de l’accord NAO, les montants indiqués dans le tract Fo !!

 

A la décharge de Fo, les explications ont peut être eu lieu après son départ .. ?? 

 

En tout cas, l’ensemble des syndicats a signé cet accord, qui n’amène qu’un plus, 25 points d’indice supplémentaires, pour les salariés atteignant 30 et 35 ans d’ancienneté ! Et ils ont bien comprit qu’il sera toujours temps de rappeler sa promesse à Sanef : De verser sans charge, toutes ces gratifications ( 12, 20, 25, 30 et 35 ans ), lorsque l’URSSAF aura acceptée la proposition Sanef !!

 

En ce qui concerne le reste du tract, quoi dire ? 

Cliquez ci-dessous pour le lire :

Tract Fo concernant les NAO du 7 mars 2011

 

Effectivement la demande de Fo d’améliorer la prime de départ en retraite va concerner exclusivement les jeunes salariés Sanef , comme dit Fo : Merci pour les autres qui n’auront peut être jamais la retraite ( à non 30 ans d’ancienneté )…..!! 

 

Et à la question : Qu’est ce qu’auront les salariés lorsque nous n’obtiendrons plus d’accessoires à améliorer ?

 

Et bien 2 points d’indices, comme l’année dernière, puisque quand Sanef propose le double, Fo refuse de signer !!

 

Et pour finir : Pensez-vous vraiment qu’en quittant la réunion, seule et sans exiger quoi que ce soit ( malgré qu’il écrit qu’il exige du salaire !), Fo a fait avancer les négociations en faveur des salariés ??

 

 A la Cgt, on ne pense pas, d’ailleurs la réunion a continué comme si de rien n’était ………… !!!

 

 

 

 

************

Publicités

One Response to “a ) Le syndicat Fo a-t-il assisté à la même réunion que la Cgt ?”


  1. […] a ) Le syndicat Fo a-t-il assisté à la même réunion que la Cgt ? […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :