Nous UGICT

 Cliquer sur UGICT

Cadres Supérieurs, Cadres, Ingénieurs, Techniciens, Agents de maîtrise

Avec son Union générale des ingénieurs, cadres et techniciens (UGICT), la CGT vous invite à prendre votre place dans cet espace de liberté, de dialogue, d’échange et d’action pour vous permettre de décider des choix et des orientations de votre syndicat.

Aujourd’hui, l’Ugict compte plus de 72 000 adhérents.

 

 Cadres supérieurs et dirigeants

L’Ugict-CGT a mis en place un réseau d’échanges destiné à aider les cadres supérieurs et dirigeants à être professionnellement engagés et socialement responsables, et à promouvoir un mode de management alternatif.Pour cela, nous avons mis à disposition un blog :

 http://cadresdirigeants.blogspirit.com

L’Ugict-CGT organise une ou deux rencontres nationales par an ainsi que des débats décentralisés dans les grandes métropoles.

 

 

 

Cadres

Différents organismes ont proposé des définitions du cadre. Certaines considèrent uniquement le niveau d’études, d’autres y intègrent l’expérience professionnelle.Si nous devions résumé :  Exercer des responsabilités, maîtriser des technologies, encadrer et former, gérer des activités, des missions, des budgets, cela n’exclut pas les besoins personnels : reconnaissance des diplômes, déroulement de carrière, charges de travail, liberté d’expression professionnelle…! La CGT des Cadres et Technicien-nes (UGICT) a été « inventée » en 1963 par la CGT pour que les catégories de l’encadrement et des professions techniciennes puissent défendre leurs propres revendications en convergence avec les ouvriers et les employés. 

 

 Agents de maîtrise

L’encadrement de proximité est au cœur de toutes les contradictions lié à un mode de management d’entreprise tourné vers l’actionnariat alors qu’il a charge d’animer une équipe de travail avec tous les aspects sociaux et humains que cela comporte. L’Ugict-CGT agit pour la reconnaissance de ses responsabilités, organise régulièrement des initiatives d’échanges pour développer une activité syndicale efficace dans les entreprises     

Technicien-nes

Les professions techniciennes s’apparentent à des « quasi-cadres en quête de reconnaissance ».

Nommées professions intermédiaires, elles représentent 23 % de la population salariée. Elles ont un niveau de formation toujours plus élevé, toujours plus proche du travail des cadres.

 L’Ugict-CGT agit pour gagner des garanties collectives reconnaissant les qualifications et débloquant les évolutions de carrière. La revalorisation de la technicité est au cœur des revendications.

 

 

 Jeunes Diplômés … et futurs salariés !

Vous venez d’intégrer votre premier emploi post-diplôme et vous vous demandez ce qu’un
syndicat peut vous apporter.
La CGT met à votre disposition des informations, juridiques, sociales, revendicatives afin de vous permettre de poser un autre regard,le vôtre, sur le milieu du travail.

 Venez chercher les informations dont vous avez besoin pour résoudre le quotidien, et construire des perspectives à long terme.

La CGT ne vend pas du rêve. Elle est au contraire, par sa démarche, très pragmatique et proche de la réalité des salariés. Elle met à votre disposition son histoire, sa compétence, ses connaissances, ses convictions.

 

 

 

 

 

 

One Response to “3 ) La Cgt et les Cadres Supérieurs, Cadres, Agents de maîtrise, Technicien(ne)s :”


  1. […] 3 ) La Cgt et les Cadres Supérieurs, Cadres, Agents de Maîtrise, Technicien(ne)s […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :