;;

2013 ……..Une année à hauts risques !

 GPEC Sanef, la suite d’APRI avec 5% de plus sur les primes de l’époque mais avec de multiples licenciements négociés ou non dans tous les services cette fois …….. !!

 Nous attendions la présentation de l’accord négocié entre les Organisations syndicales et la Direction pour vous le détailler, mais rien, nous n’avons rien à vous détailler. L’accord présenté après 5 réunions est le même que l’accord présenté lors de la première réunion ou pratiquement le même !

 C’est littéralement se foutre de nous !

Tout ce que nous avons pu dire et défendre est parti en fumée ! Rien de nos revendications n’a été retenu et nous pensons que  toutes les organisations syndicales ont constaté la même chose !

 Quoi vous dire, sachant que nous ne pouvons rien vous présenter car les seuls documents que nous recevons de notre DRH sont classé « confidentiels » ? Nous ne voyons pas ce qui a de confidentiel dans cet accord mais notre DRH pense sûrement détenir des secrets d’Etat, ou n’ose pas le présenter au personnel !

 Notre écœurement est total et sans réserve !

 Il est clair que les syndicats (qui ont signé par le passé et surement de bonne foi, les différents accords APRI) ont donné une certaine légitimité à nos Directions dans leur course à l’automatisation, sans avoir pensé ou imaginé que l’on en arriverait là !

Lors de la signature de ces accords, la Cgt avait annoncé la fin programmée du poste de receveur, aujourd’hui on y est, pourtant nous avions été taxés de corbeaux noirs !

 Aujourd’hui, ces mêmes syndicats, qui connaissent les tenants et les aboutissants de cet accord GPEC, vont-ils légitimer les licenciements à venir en arguant que ce qui est proposé et mieux que rien et que c’est pour l’intérêt des salariés qui resteront après l’épuration ?

 Il est clair que cette fois-ci, ils ne pourront pas dire qu’ils ne savent pas ce qu’ils signent, aujourd’hui c’est la suppression de plus de 500 emplois qui pose problème !

 Encore une fois nous allons être taxés « d’oiseaux de mauvaise augure » mais dans 4 ans maximum, nous en reparlerons, du moins si nous sommes encore là pour en parler car aujourd’hui nous pensons que certains services des fonctions supports et transverses vont être démantelés tranquillement, puis regroupés et ….. ensuite l’avenir nous dira ce qu’ils deviendront !

 Mais ne vous faites pas de souci, la Direction Générale va vous affirmer que non en vous donnant toutes les garanties possibles ! Non, je déconne, ayez peur, faites-vous du souci !

 Nous en sommes là aussi aussi à cause des non-grévistes qui ont toujours cru qu’ils ou elles n’étaient pas concerné(e)s car ne travaillant pas au péage ou à la viabilité, ils ou elles pensaient être mieux considéré(e)s et protégé(e)s, hélas ce n’est plus le cas ( la preuve : 15 licenciements de cadres en 2012 à Sanef ) et nous ne pouvons plus compter sur l’arrêt de la perception du péage pour peser sur nos demandes de revendications puisque tout est automatisé !

 La Cgt ne menace plus, elle a agit et agira encore !

Nous avons lancé bons nombres de mouvements mais nous n’avons souvent pas été suivis ! Si dans l’avenir cet état de fait perdure nous n’aurons rien à nous reprocher !

Constatant qu’aujourd’hui le dialogue est inexistant et que cela n’est pas de notre fait, nous n’avons que deux choix : la résignation ou la contestation.

 La Cgt choisi ouvertement la contestation et l’opposition, à chacun de savoir s’il la suit ou pas, mais sachez que vos emplois en dépendent !

;

;

;

;

;

;

;

***************************

2 Responses to “GPEC : 5ième réunion !”


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :