Attentif aux demandes de certains syndicats et allant dans le sens de la Cgt qui réclamait depuis 2006/2007 , la mise en place d’un accord APRI différent de l’accord GPEC, la Direction a accepté notre demande ………. !!

Je vous propose donc de trouver ci-joint le projet d’accord n° 2010-5 relatif à l’accompagnement de la mobilité interne, modifié suite à nos demandes, lors de la  réunion du 22 septembre dernier.

Pour information, cet accord sera proposé à la signature le mercredi 13 octobre prochain à compter de 11 heures.

Qu’en pensez-vous, la Cgt doit-elle signer…??

 ( cliquer sur la ligne verte ) 

Vers 7 Projet d’accord 2010-5 relatif à la mobilité interne – Envoyé aux DSC le 24 sept 2010 – Copie

 

Avez-vous d’autres réactions, positive ou négative à la signature de la Cgt ??

 

Voici les premières réactions de certains élus et syndiqués Cgt :

 

Pour ce qui est de signer ou pas, moi je suis contre !

Signer revient a reconnaître la nécessité de reclasser, donc de virer le personnel péage dans d’autres services, ou secteurs. Cette pratique, appliquée depuis plusieurs années, procurent des conditions de travail des plus pénibles pour le personnel restant : manque de personnel, augmentation du trafic par agents, non respect des jours de repos, quotas explosé d’heures Supplémentaires ou Exceptionnelles, fatigue cumulée des agents modulés. Non application de l’accord modulés (quoiqu’en dise les RH, non respect des 3 jours/semaines pour les Temps partiels, magouillage sur les pointages pour cacher le dépassement de certaines Lois et articles du Code du travail

 

Exemple : Non respect des 11 heures de repos par moment, non distribution des plannings en temps exigible par accord, obligations pour les modulés de poser des CP sur les jours repos programmés — Tout ceci est dû au manque de personnel…) On ne peut pas cautionner cet accord par notre signature, sans garantie d’embauche en CDD d’effectifs suffisants pour donner des conditions de travail dignes de ce noms au personnel péage restant.

 

Reclasser le personnel péage est une nécessité et en tant que DP, je suis le premier à me servir du premier accord Apri, mais il n’apporte pas de garantie en condition de travail pour le personnel qui lui ne bouge pas.

Voilà ma position ..!!!

 

 

Noubliez pas de cocher la casse :

 

 

 

 

 

 

*************

Publicités

2 Responses to “8 ) Le nouvel accord « APRI »”


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :