Comme beaucoup ont pu le constater,

Depuis plusieurs mois, le syndicat Cgt Sanef,

Critique et désapprouve ouvertement certains syndicats Sanef !

 

En voila la raison !

 

Depuis de nombreuses années, certains syndicats de Sanef n’ont pas cessé, par voie de tracts, dans leur blog, dans leur propagande électorale, de dénigrer le syndicat Cgt en martelant qu’eux étaient « responsables » contrairement à la Cgt qui était « irréfléchie », qu’ils étaient « revendicatifs «  quand la Cgt était « contestataire », qu’ils étaient « constructifs » quand la Cgt était  « dévastatrice » « idéaliste »   voire   «  utopiste », comme si cela était un défaut !

( Les congés payés, la Sécurité Sociale, la retraite, l’interdiction du travail des enfants..…Tout cela était utopique au début du 20éme siècle et pourtant elle y a cru et les a obtenu … !)

 

Pendant des années, les responsables Cgt Sanef ont eu le dos large et n’ont rien dit, pensant que malgré ces attaques, ces syndicats étaient quelque part utiles !

 

Mais aujourd’hui tout cela n’est plus acceptable et face à ce qui se passe à Sanef et au regard des accords catastrophiques que signent certains DSC ( qui nous le savons de sources sûres, ne le font que de leur propre chef, sans demander l’avis de leurs responsables locaux, élus et adhérents), nous nous devons de réagir !

 

Tout à commencé par la signature des accords sur la modulation, le 31 mars 2010, signé par la Cgc et la Cftc, puis le 13 octobre 2010, l’accord sur la mobilité interne signé par la Cgc, la Cftc et Fo, puis l’accord salarial, signé en plein conflit et en cachette par la Cftc et Fo et pour finir, le 23 février 2011, le deuxième accord sur la modulation signé encore une fois par les seuls syndicats Cgc et Cftc !

 

Sur les quatre derniers accords, seul un syndicat a tout signé et la Cgc n’en a signé que trois puisque pour le quatrième, comme elle l’indique dans son dernier tract, l’accord des NAO 2010 n’a pas bénéficié aux personnels forfaitaires ! A qui la faute ?

 

Ne pensez-vous pas qu’il y a un problème ?

 

Chez Sanef, nous sommes 7 syndicats, même 8 !

 

5 syndicats ne signent plus les accords concernant l’organisation du travail au péage, la mobilité et la modulation, depuis plus de 2 ans, car aujourd’hui ces accords sont moins favorables que la Loi, le Code du Travail, les accords Nationaux voire les accords d’entreprise !

 

A chaque signature, ce sont des avantages qui disparaissent, des contraintes qui s’imposent, des emplois qui périclitent, des conditions de travail qui se détériorent et des salaires qui s’amenuisent !

 

Il faut que tout cela soit dit et que chacun s’interroge sur le bien fondé de ces signatures …..!

 

Que chacun s’interroge aussi sur la représentativité de ces signataires compulsifs !

 

 Qui représentent-ils aujourd’hui, sachant qu’à la Cftc un de leurs Délégués Syndicaux, refuse que ces accords lui soient appliqués et refuse des mutations avec déménagement et même une promotion avec modulation !

Ce qui est bon pour le salarié lambda ne l’est-il pas pour lui, le signataire responsable ?

Comment pouvez-vous encore leur faire confiance ?

 

En ce qui concerne la Cgc, syndicat des Cadres !

Personne ne s’interroge sur la légitimité qu’a ce syndicat qui se permet de signer des accords qui ne concerne que les ouvriers et employés ?

Personne ne se questionne sur ce syndicat qui participe aux NAO des salariés horaires et qui précise dans un tract qu’il n’a rien obtenu pour les cadres et agents de maîtrise forfaitaires en 2010, ou est donc sa crédibilité ?

 

Doit-on donc en déduire que le syndicat Cgc est un syndicat patronal affilié à la Direction Générale ?

 

N’y a-t-il pas des cadres et Agents de maîtrise forfaitaires qui souhaitent que d’autres syndicats contestataires comme l’est la Cgt, se penchent sur leurs problèmes pour faire évoluer les choses, surtout lorsque l’on sait que certains cadres à Sanef, gagnent moins, que beaucoup d’agents de maîtrise d’encadrement voire des agents de maîtrise d’exécution 3X8 ?

 

N’y a-t-il pas aussi des salariés qui en ont assez que ces syndicats signataires jouent avec leur emploi, leur revenu, leurs conditions de travail, en gros leur vie et vie de famille et cela en  signant tout et n’importe quoi ?

 

Si à toutes ces questions, vous répondez oui, faites-nous le savoir en laissant un commentaire anonyme, sur ce blog et du coup, leur faire savoir !

 

 

 

 

********

One Response to “11 ) Mise au point !”


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :