Compte rendu du Comité d’Entreprise Extraordinaire Sapn du 29 novembre 2011 :

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Suite aux inquiétantes informations dispensées par la Direction lors de la réunion du 18 octobre 2011,  le Comité d’Entreprise de Sapn a transmis ce jour, dans la carde d’une réunion exceptionnelle, une série de questions précises et a demandé à la direction des réponses écrites, avant le 31 décembre 2011, ceci, dans le cadre d’une troisième réunion exceptionnelle et en présence de Monsieur GAUTEY.

 

Questions posées par le Comité d’Entreprise Sapn :  

 

    1)  Qu’est ce qui a changé dans la situation de l’entreprise pour enlever la garantie :
Pas de licenciement, ni de mutation forcée ?

 

    2) Quels seront les services touchés/voués à disparaître  par la réorganisation  dans l’entité SAPN ?

 

3 )  Quels sont les chiffres actuels détaillés par filière et les perspectives chiffrées et détaillées par  filière, en matière d’effectifs, pour la période 2012-2014 ?

 

 4 ) Concernant la filière péage, quel est le taux d’automatisation visé ?

 

5 ) Quels sont les objectifs réels des groupes de travail en terme d’organisation et d’effectif ?

 

6 ) Quel sera l’impact des managers dans les performances individuelles et les évolutions professionnelles ?

 

7 ) Quelles sont les économies attendues avec la création de la direction des achats ?

 

8 ) Concrètement, quels sont les impacts/avantages de regrouper les services supports et centraux ?

 

9 ) Quels sont les objectifs chiffrés par nos actionnaires en terme de gain de productivité ?

 

10 ) Quel est le devenir précis (filiale ou service) des services clientèle, Commercial et Marketing ?

 

La direction a informé que les groupes de travail  travaillaient déjà.

(structure, viabilité, péage)

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Un premier avis concernant les agences Commerciales sera remis le 20 décembre 2011 !

 (60 salariés sont concernés par le seul secteur des agences commerciales).

.

Pour mémoire, lors de la création d’EUROTOLL, les salariés SAPN impactés par ce projet ont eu le choix d’être « expatriés », ou pas, dans cette nouvelle structure, les 60 salariés des agences commerciales auront-ils toujours le choix?

 .

Des mesures d’accompagnement incluant,  entre autre, la Gestion Prévisionnelle des Emplois, seront présentées dès le printemps.

 

La Direction refuse d’employer le mot « plan social » pour qualifier son action, elle parle de changement mais pas de rupture dans sa manière d’aborder les prochaines évolutions sociales. Chacun se forgera son opinion sur la question et sur le qualificatif qu’il convient d’employer ! Pour la Cgt le terme « plan social » convient…!

 

Pour plus d’informations :

( Cliquez sur le lien ci-dessous )

http://cgtsapn.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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One Response to “b ) Syndicat Cgt Sapn :”


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